afin de vous offrir de nombreuses recettes pour ma viande, je fait confiance à Stéphane avec son site charmant et agréable http://recettes.de/boeuf .Il vous parle du boeuf, fait découvrir des recettes avec le même amour du savoir faire que moi sur ma ferme, des recettes à portée de tous
.
pour 6 personnes
Préparation : 20 mn
Cuisson :3 h
1 kg de plat de côtes
1,2 kg de macreuse ou poitrine
1 jarret de veau
6 petits poireaux
6 petits navets
6 petites carottes
1/2 boule de céleri rave
1 coeur de céleri branche
1 fenouil
1 tomate
1 oignon
2 clous de girofle
1 gousse d'ail
1 bouquet garni
gros sel, poivre en grain
Nettoyer les poireaux, liez-les en botte. Préparez tous les légumes. Dégraissez le plat de côtes. Mettez-le dans une grande marmite avec le bouquet garni, l'ail pelé, 1 cuil à soupe de gros sel et 6 grains de poivre. Couvrez très largement d'eau, mettez sur feu doux et portez à ébullition en écumant régulièrement. Laissez frémir 1 heure.
Passé ce temps, plongez la macreuse ou poitrine dans le bouillon. Trente minutes après, ajoutez le jarret et tous les légumes, poursuivez la cuisson 1 heur à petit frémissements pour que le plat de côtes ait cuit 3 heurs au total.
Egouttez les viandes en filtrant le bouillon. Eliminer l'oignon, l'ail et le bouquet garni. Disposez les viandes et les légumes sur un plat de service chaud,
Préparation : 15 mn
Cuisson : :3 h autocuiseur : 1h30
1,2 kg de gîte à braisé
125 g de lard non fumé
600 g d'oignons
1 gousse d'ail
2 cuil à soupe de concentré de tomates
1cuil à café de piment doux
bouquet garni
une tablette de pot au feu MAGGI
vin blanc
sel
Faites revenir la viande (1200 kg de gîte) coupés en gros cubes. Retirez-les. Faites dorer dans 125 g de lard gras non fumé 600 g d'oignons hachés. Ajoutez 1 gousse d'ail écrasée, 2 cuillères à soupe de concentré de tomates, 2 cuillères à soupe de paprika, 1 cuillère à café de piment doux, sel, bouquet garni et remettez la viande en alternance avec les oignons. Faites revenir à feu vif. Couvrez et laissez mijoter à feu doux.
NB : L'eau rendue par les oignons suffit à faire la sauce. si elle était trop courte, vous pouvez ajouter un peu de bouillon préparé avec une tablette de pot au feu MAGGI coupé de vin blanc. En allongeant par contre et en mouillant de bouillon de pot-au-feu, vous obtiendrez la soupe de Goulash.
Servir accompagné de pommes de terre vapeur ou de galettes de légumes au four.